L’AALE de Vaucluse est sollicitée ; dans un premier temps le 26 octobre, avec une visite à un vieux soldat de la « Colo », l'ancien capitaine Billard, ami de la Légion et le lendemain pour les obsèques de notre camarade et ami Eric Coutray de Pradel.

 

Le rendez-vous était organisé sous forme d’un excellent repas, mijoté de main de maître-queux, par le brigadier-chef (er) Pélissier qui s’est mis aux fourneaux. Une belle rencontre à laquelle participaient notre délégué, le Chef d’Escadrons Jacques Lorho et à moi-même, un grand moment très fraternel et dialogue avec un vieux soldat méritant qui souffre de solitude et qui se retrouvait à cette occasion bien heureux de se retrouver en aussi agréable compagnie...

Le lendemain le vendredi 27 octobre, nous étions réunis pour un ultime adieux au major (er) Eric Coutray de Pradel qui malheureusement vient de nous quitter.

"Une vive émotion nous étreignait..."

C’était, pour nous une réelle épreuve, une vive émotion nous étreignait en pensant à notre camarade qui laissera l’image d’un sous-officier de la Légion exemplaire comme l’indiquent ses états de service.

Que Saint-Antoine, saint-Michel et Sainte Barbe l’accueillent dans sa dernière demeure et qu’il repose en paix.

Cristobal Ponce y Navarro.