Activités de l’AALE de Vaucluse :
L’Amicale de vaucluse reste active en cette période de l’année, avant Noël, où la présence des Anciens aux manifestations patriotiques n’est pas des plus sollicitée. Cependant, en cette période automnale de fin novembre, l’Amicale est invitée pour participer à trois évènements et répond toujours favorablement par sa présence aux devoirs de mémoire qui ne manquent jamais de se présenter :

 


Vendredi 25 novembre 2022 :
Une délégation de l’Amicale assiste à la cérémonie de la présentation au drapeau de jeunes aviateurs au quartier « Geille » ancien quartier du 1er REC: « Labouche »  à Orange:

 

 


Vendredi 25 novembre 2002 :
Suite à invitation de madame Violaine Demarret, préfète du Vaucluse et de monsieur Claude Labro, maire de Sault, l’Amicale partcipait à l’inauguration de panneaux consacrés au hameau de déforestage de Sault. Ils immortalisent l’histoire de ces hommes, de ces harkis qui se retrouvaient déracinés suite à la fin de la guerre d’Algérie et qui ont trouvé à Sault le 25 novembre 1963, une terre d’accueil pour eux et leur famille. Les présences nombreuses des enfants des écoles à cet événement-reconnaissance faisait montre de l’attachement de la population à ces anciens combattants et victimes de guerre.
Un verre de l’amitié était proposé à l’issue de la cérémonie.

 

 


Dimanche 27 novembre :
Une messe de requiem était célébrée à l’église Saint Florent.
Organisée en mémoire de ceux qui nous ont quitté au cours de l'année écoulée : le général Hubert Ivanoff, le maréchal de logis-chef Tocque et le légionnaire Wolter. Une importante délégation de l’Amicale ainsi que des autorités civils et militaires avaient souhaité, par leur présence, marquer un vibrant hommage religieux aux disparus.

 

Cristobal Ponce y Navarro