L’Amicale de Vaucluse sous l’égide de son président, le major (er) Cristobal Ponce y Navarro ne manque pas de dynamisme comme le montre en image le détails de ses activités de ce début d'année :

 

Mardi 2 avril 2024 : L’Amicale bénéficie de la volonté de madame Monique Bailen-Alonso épouse d’un membre ancien légionnaire de l’Amicale qui souhaite apporter une aide concernant les démarches administratives en secondant l’action, dans ce domaine, du brigadier-chef (er)  Dubucquoi et s’engager librement dans un bénévolat productif et bienvenu.

A midi : après la réunion de la matinée, des épouses ont rejoint les membres du bureau de l’Amicale au cerce-mess de la Gendarmerie mobile pour partager le repas du midi. A la grande satisfaction de tous, chacune et chacun appréciait la présence de David, le fils du caporal-chef (er) Alexandre. Nul doute n’est permis, nous sommes bien une grande famille.

 

 

Mercredi 3 avril 2024 : 09 heures 30, une navette du 1er Régiment Etranger de Cavalerie récupére la délégation de notre Amicale pour Carpiagne. A notre arrivée, nous sommes accueillis par les brigadiers-chefs du Royal Etranger,  un détachement de l’AALE d’Aubagne et sa région accompagnée par leur président,  le capitaine (er) José Gil nous rejoint et ensemble nous participons à un excellent déjeuner convivial dans une ambiance particulèrement chaleureuses et très amicale.

Après le repas nous faisons mouvement dans les jardins de la commanderie afin de participer à l’accueil des jeunes légionnaires dans la famille des légionnaires cavaliers avec la remise de la fourragère du régiment.  Le chef de corps, le colonel Dias dans son ordre du jour, écrivait l’importance de la présence des cadres et des anciens, de quoi assurer le lien indestructive et incorruptible qui doit unir les membres d’une même famille. Les Anciens devaient participer à remettre leur fourragère à chaque jeune légionnaire.

Après ce moment fort de partage, était venu le temps de retourner vers Orange et vaguer à une reprise des activités qui ne manquent pas de se présenter. Tous nos Anciens étaient enchantés de l’accueil qui leur avait été réservé.

 

 

Jeudi 4 avril 2024: les Anciens de Vaucluse épaulés par un détachement de la 3ème compagnie du 2ème REG, avaient reçu la mission de nettoyer le sable du Sahara qui s’était déposer partout dans le cimetière du « Coudoulet ».  Vaste travail qui nécessita beaucoup plus de temps que prévu… Néanmoins, notre secrétaire et l’adjudant (er) Deasy accompagné de son épouse ont accompagné nos légionnaires pour le déjeuner au cercle de la Gendarmerie mobile.  Le temps de se restaurer et de retrouver à nouveau au carré légion pour terminer un travail de nettoyage harassant et absolument , nécessaire en cette période « Avant Camerone ».

Vendredi 5 avril 2024: La semaine s’achevait avec une permanence au 2ème °REG.

 

             

Cristobal Ponce y Navarro, Président.