Le mardi 20 février 2024 en ville à Puyloubier, se déroulait l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Amicale du pays d’Aix et de la Sainte Baume.

Cette AGO, commençait avec l’entrée des drapeaux des associations invitées et affichait les présences de monsieur Frédéric Guinieri, maire de Puyloubier, le lieutenant-colonel Olivier Madonna, directeur de l'IILE, du chef d’escadrons, Jacques Lorho, délégué de la FSALE et des généraux Bruno Le Flem et Louis Pichot de Champfleury.

C’était l’occasion d’évoquer, comme pour toute AGO, les différents problèmes qui ne manquent jamais de se présenter et de définir les futures activités auxquelles l’Amicale devrait participer tout au long de cette nouvelle année jusque-là prochaine AG.

A l’issue, tous se retrouvaient devant le caveau de l’Amicale situé en face du carré Légion du cimetière de la ville pour un dépôt de gerbe.

Enfin suivait le côté convivial à la salle à manger des pensionnaires du domaine « Danjou » où était proposé un vin d’honneur et d'un déjeuner de cohésion composé d’un excellent cassoulet chaurien qu’entrecoupait des chants tradionnels légionnaires. L’ambiance était excellente et très agréablement appréciée par tous les participants dont les pensionnaires de notre Institution invités.

Pour terminer cette journée fraternelle le rendez-vous était pris pour l’an prochain à la même période.

More Majorum.,  

José Herrera, président