Sans être la foule des grands jours en raison du risque de blocage des routes et autoroutes suite au mouvement de grogne national des agriculteurs entamé depuis le vendredi 26 janvier, cette situation a eu évidemment des répercussions sur la participation des adhérents à cette Assemblée Générale Ordinaire. En effet, certains ont préféré ne pas y participer plutôt que de se voir coincer dans les bouchons. Ceci dit, c'est quand même plus d'une centaine d'adhérents qui était présent au bâtiment d'instruction gentiment mis à notre disposition par le 2ème REI.

D'abord dans le hall du bâtiment pour l'utile, la table du trésorier pour le règlement des cotisations et le repas du midi pour ceux qui avaient réservé, et l'agréable pour consommer le café viennoiseries qui était proposé sans compter le plaisir de se retrouver.

Mais l'échéance du début de l'AGO approchant, tous regagnèrent l'amphithéâtre et à 10h30 précise. Le président prit la parole pour souhaiter à tous les participants la bienvenue et renouveler au nom des membres du bureau et en son nom personnel les vœux de bonne et heureuse année 2024. 

A l'issue une minute de silence a été observée en la mémoire des camarades de l'amicale ou un membre de leur famille qui nous ont quittés au cours de l'année 2023. 

Le président enchaîna sur le rapport moral jusqu'au rapport financier où il donna la parole au trésorier puis au contrôleur aux comptes.

Juste avant le repas, l'adjudant-chef Brun, représentant le président de l'AALE VAUCLUSE, le major Ponce y Navarro Cristobal à remis à madame Deutschmann Josiane une magnifique broche flamme légion stylisée.

Et merci à notre centenaire, monsieur René Martinez accompagné de son fils pour sa présence

A l'issue le président reprit la parole pour faire élire pour le poste de secrétaire suppléante madame Sylvie Marlio et pour le poste de trésorier suppléant l'adjudant-chef (er) Jean-Georges Berdah.

Après les dates à retenir, les projets pour 2024, le chef d'escadron Lorho Jacques délégué de la FSALE pour la Provence et le Gard pris la parole pour nous donner des informations émanant du président de la Fédération, à l'issue il a remis à monsieur François Bernet le diplôme d'honneur de la FSALE pour sa longévité au sein de notre amicale ou il est présent depuis le 13 avril 1988. 

Cette séance plénière a été clôturée par un petit mot du général Badie Roland. Ensuite le président donna la parole à monsieur Denis Guillan Siri qui nous a informé sur son projet de circuits d'Histoire et de Mémoire au Viet Nam. 

En clôture de cette matinée, le chef de corps, le colonel Guillaume Vancina nous a fait un point de situation de son régiment et en particulier les projections à venir de ses unités.

Après une matinée ou les cerveaux ''ont été mis à rude épreuve'' place à l'oxygénation au mémorial du régiment avec le dépôt de gerbe présidé par le chef de corps le colonel Guillaume Vancina accompagné du général Roland Badie, du chef d'escadrons Jacques Lorho et du président Michel Deutschmann.

Enfin, la collation étant bien loin et les ventres criant famine, la centaine de participants a rejoint le mess du régiment où nous attendait le sergent Rana Anil nouveau gérant en remplacement de l'adjudant Ho. Tout ayant été dit lors de l'AG, place à l'apéritif et au repas qui sera clôturé par une tombola avec comme lot final, une trottinette électrique remportée par le couple Brault, félicitations aux différents gagnants.

      

Michel Deutschmann, président.