Nous avons heureusement et toujours en nous quelques soit nos âges, une âme d’enfants et quand un de nous effectue un véritable exploit, c’est un peu sur nous même que retombe cette petite parcelle de gloire qui fait les grandes joies de l’existence…

C’est précisément ce sentiment qui nous animait alors que nous étions regroupés sur la ligne d’arrivée pour apporter notre soutien à l’ancien caporal Eric Courdesses, un des nôtres qui participait au petit matin au « cross de la route des vignes » à Roquefort la Bédoule le dimanche 5 novembre 2023.  Notre représentant s’affichait en « homme-sandwich » affublé du maillot de notre Amicale au point d’attirer l’attention du speacker qui annoncait: "un légionnaire des Anciens de l’Amicale de la Légion était au départ. ».

A l’arrivée, notre sportif se présentait au capitaine José Gil : « Mon Capitaine, mission accomplie, les couleurs de l’Amicale étaient remarquées tout au long du parcours ». Nous n’étions pas peu fiers de cette belle image véhiculée et nous reprenions allègrement en cœur en chantant, une bière à la main, à la grande surprise de la foule environnante : « Pour faire un vrai légionnaire, il ne suffit pas de boire un coup, ça tout le monde sait le faire, mais il faut être aussi premier partout… ».

Le soleil était aussi au rendez-vous aussi dans notre cœur d’enfant…