Quand deux présidents d’Amicale se rencontrent, de quoi donc pourraient-ils parler ?

Le vendredi 13 octobre 2023, au début de l’après-midi, le lieutenant-colonel (er) Michel Deutschmann, président de l’AALE de Nîmes, de passage à Aubagne rendait une petite visite de courtoisie à son homologue le capitaine (er) José Gil.

Chacun, fort de son expérience pouvait ainsi, d’une manière informelle, sans langue de bois (un chat c'est un chat...) en s’exprimant sur de nombreux problèmes qui touchent directement la vie de nos Amicales.

Aujourd(hui, tout autant qu’hier, il semble essentiel de faire face à tout ce qui pourrait nuire à la bonne marche de nos associations qui regroupent nos Anciens légionnaires et si le rôle de la FSALE est de fédérer elle n’en est pas moins à l’écoute de toutes propositions qui amélioreraient notre organisation et notre vivre ensemble. De nombreux sujets ont été évoqués, celui du recrutement de nos « JAL » et de l’action hebdomadaire du major (er) Pierre jorand en passant par les problèmes posés actuellement par les réservistes de la Légion et bien d’autres…

Autant de questions qui pourraient faire l’objet d’études lors de la prochaine Assemblée Générale de la FSALE.

Une belle rencontre qui fait montre d’un enthousiasme positif quant à vouloir mettre une contribution à changer les choses. Tête à tête fructueux qui ne demande qu’à se renouveler et qui ouvre la voie à une communication active telle qu’elle s’est toujours pratiqué à la manière de nos Anciens. More majorum !

 

NB: De nombreux problèmes évoqués ont déjà fait l'objet de questions faites à notre Président Fédéral lors de sa visite du mardi 5 octobre...