André Gide écrivain célébre du siècle dernier écrivait dans son journal intime : « Hier après-midi, insupportable corvée de dédicaces pour le « service de presse » de Hamlet. »… Notre écrivain s’imposait cette « séance-corvée » cédant au constat incontournable qu’il est primordial pour des Auteurs ou Autrices d’aller à la rencontre de leurs lecteurs, moyen efficace pour vendre leur livre.

C’est ainsi que ce samedi 1er avril, ne cédant pas à la tradition du « poisson d’avril », nos Autrices du livre « Femmes vaillantes – les sentinelles des légionnaires », mesdames Maylis Lardet et Marie-Laure Vincensini avaient fait le choix d’une matinée accordée à « la corvée » d’une dédicace au siège social de l’Amicales des Anciens légionnaires à Aubagne.

  

Un succès qui affichait et attirait beaucoup d’intérêt pour une trentaine de membres qui se sont succédés afin d'acquérir un livre dédicacé dont les bénéfices récoltés étaient entièrement versés au profit du Foyer d’Entraide de la Légion étrangère.

Une belle initiative et courageuse implication de nos Autrices qui découvraient qu’il n’était pas de tout repos quant à mettre un petit mot pour chacun et chacune ; une réelle performance à ne point douter.

Merci Mesdames !

 

PS: Photo traditionnelle devant le siège social de l'AALE d'Aubagne avec , en premier plan, le ballon "dédicacé" (lui aussi), du XV de France de rugby aux enchères jusqu'au 30 avril à 11h00. 

L'enchère actuelle en ce samedi est de 1600 euros et ce n'est pas un poisson d'avril et ce n'est peut-être pas fini !