Le samedi 7 janvier 2023, l’Amicale des Anciens de Maine et Loire se rassemblait pour son assemblée générale ordinaire, orchestrée par son président Jean-Yves Durand, soit 41 personnes, au restaurant « les Maraichers » au MIN d’Angers

 

Après la minute de silence en hommage à ceux qui nous ont quittés, le président évoqua le rapport moral, l’évolution des effectifs après deux années difficiles et de nombreux départs, heureusement nous avons quelques arrivées : le Cba Dervis Helac affecté à l’EAG et 4 actifs et1 sympathisant.

L’amicale compte désormais 20 anciens, officiers, sous-officiers et légionnaires, une veuve d’ancien, et 22 sympathisants.

Quant au vice-président, J.L. Devillers, il rappela, avec humour, les anecdotes marquantes de l’année.

Notre trésorier, A. Lesourd, afficha la saine gestion des comptes de l’amicale, approuvée par notre contrôleur aux comptes J.P. Heurteux.

Le renouvellement des membres du C.A. fut marqué par le départ de notre fidèle secrétaire, Marie-Anne Taillandier (fille d’un ancien), après 9 années de bons et loyaux services, remplacée par J.J. Monnerie. Le président et le trésorier sont reconduits pour trois nouvelles années.

L’amicale envisage de célébrer CAMERONE à St-Mars d’Outilllé (72), invitant les amicales environnantes à se joindre à nous, en espérant attirer des anciens isolés, dispersés en Mayenne et dans la Sarthe.

Le Chef de bataillon Helac exposa l’évolution de la « Légion Etrangère » d’active et les grandes lignes de l’orientation matérielle et technologique.

Puis le diplôme de Porte-Drapeau (3 ans) fut décerné à notre camarade Roger Danger par J.M. Poulet (Adc er), président des porte-drapeaux d’Angers et sa région, soulignant la présence de notre camarade Roger, à une bonne cinquantaine de commémorations et sépultures dans l’année.

L’assemblée se prolongea par une excellente paella, une galette et une tombola.

Agréables et amicales retrouvailles, une bien belle journée.