Mercredi 26 octobre 2022 en fin de matinée, le capitaine (te-er) José Gil, président de l'amicale des anciens de la Légion étrangère d'Aubagne et sa région, accompagné du caporal-chef (er) Pascal Brasier ont été conviés par le colonel Arnaud De Peretti, commandent le 1er ETRANGER, à l'hommage rendu au Général d'armée Albéric Vaillant.
Étaient présents madame Jocelyne De Montaignac fille du Général et monsieur Gérard Gazay maire d'Aubagne/légionnaire honoraire de 1ère classe.


Une gerbe fût déposée sur la stèle du rond point Général VAILLANT situé à la sortie centre ville de l'A5 et à 400 m de quartier Viénot. Inauguré le 26 avril 2019, est inscrit ce texte :
"grand chef militaire ayant participé à toutes les campagnes de l'armé française depuis la deuxième guerre mondiale jusqu'à la guerre d'Algérie, le Général VAILLANT a commandé le 1er Régiment étranger de 1961 à 1963 et a présidé au redéploiement du régiment et de la maison Mère de la Légion étrangère à Aubagne au quartier Viénot après l'indépendance de l'Algérie"


A l'issue sur l'esplanade du château de la Demande au quartier Viénot un rafraîchissement fût servi.