Activités AALE Vaucluse et Aubagne:

 

Lundi 23 mai 2022 :


le président Ponce Y Navarro et le porte-drapeau Kieffer étaient en représentation, invités à la passation de commandement du 5ème Escadron du 1er REC entre le capitaine Ludwig Grandjean quittant le commandement et le Capitaine Jacques de Premare prenant le commandement.
Auparavant, nous avions emmené avec nous monsieur Proust qui souhaitait faire l’acquisition de 20 livres afin d’aider ainsi, nos blessés.


A ce sujet, nous proposons ce livre au prix de 35 euros, demande à faire : cliquez ici: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 


Mercredi 25 mai 2022 :

Une délégation de l’amicale de Vaucluse avez rendez-vous le 25 mai 2022 avec les cadres du 2°ESC du 1er REC à 10H30 pour permettre d’échanger et faire connaitre notre Amicale aux plus jeunes. Reçu pour le capitane commandant, de Jacquelin-Dulphe, l’officier adjoint le capitaine Cybelle, le lieutenants Windeck, Debardon, Bineau ; cette journée a été organisée et dirigée par l’adjudant-chef Martin chef du peloton commandement et logistique.

Occasion pour le major Ponce Y Navarro de remettre au Capitaine et cadres du 2ème Escadron un fanion ( fabrication artisanale) confectionné en 1988 en RCA


Avant de passer à l’apéritif le major (er) Ponce Y Navarro président de l’AALEV a présenté aux Cadres de l’escadron la délégation composée du major(er) Boelens, de l’adjudant-chef (er) Anda, des brigadiers-chefs (er) Kieffer et Dubucquoi.
Avant de prendre congés nous avons remercié l’ensemble des cadres tout en le souhaite un bon « vent du cul » sur les terres africaines de Djibouti.

 

La journée se terminait avec la cérémonie de passation de commandement du 4ème escadron entre le capitaine Davonneau quittant le commandement et le capitaine du Breil de Potbriand, prenant le commandement. La présence de nombreux anciens commandants de l’escadron était remarquée.
Une fois de plus, nous avons formé le « carré » avec nos camarades et amis de l’Amicale d’Aubagne et de ses environs à la tête de laquelle se trouvait le capitaine (er) José Gil.

Après avoir pris notre repas aux messes des sous-officiers lors de café au club, l’escadron à profiter pour adhère à notre amicale et le CDU à remis un coin de l’escadron à chaque membre de la délégation:

Un challenge coin (pièce de défi) est en général une petite pièce ou un médaillon, portant l'insigne ou l'emblème d'une organisation et portée par les membres de cette organisation. Traditionnellement, il est remis pour symboliser l'adhésion et pour participer à l'esprit de cohésion. En outre, les challenges coins peuvent également être collectionnés. Les challenges coins modernes sont fabriquées dans une variété de tailles et sont souvent fabriquées à l'aide de références à la culture populaire pour inclure des super-héros et d'autres personnages bien connus de manière à créer une parodie1. Historiquement, les challenge coins étaient présentées par les commandants d'unité (militaires ou forces de l'ordre) en reconnaissance de la réussite particulière d'un membre de l'unité. Ils sont également échangés en reconnaissance de visites rendus à une organisation2. Ils représentent des attributs de culture populaire.


Après les discours d’usage et la remise de cadeaux, l’apéritif et le repas ont été rehaussés par de nombreux chants légion magiquement interprêtés par les légionnaires, cadres et officiers de l’escadron.