Le 17 mars 2022, sous la houlette de notre délègue régional le Chef d'Escadrons (er) Jacques Lorho, les délégations des Amicales de Nîmes, Laudun, Puyloubier, Aubagne et du Vaucluse se sont retrouvés à la Maison du Légionnaire à Auriol  le 17 mars 2022.

 

Reçus par le Capitaine (er) Norbert Drelon, directeur de l'établissement et en présence du général Le Flem, président du Conseil d'Administration, nous avons reçu d'entrée une information concernant l'historique de la "Maison" ainsi que "globalement" son fonctionnement ce qui nous a fait retenir:

- Capacité d'accueil: 74 chambres de 17 à 23 m2 donc 24 studio autonomes en douche WC, télé internet..
- Prix tout compris: de 780 à 1040 euros par mois.
- Qualités pour y être admis: Etre ancien légionnaire,vivre en célibataire, certificat de bonne conduite, pièce d'identité en cours de validité, être autonome physiquement, pouvoir s'acquitter de la pension.
- Particularité: Les pensionnaires sont libres d'aller et venir à leurs convenances et  même d'avoir un emploi à l'extérieur.

A l'issue de cette présentation succincte, commençait notre réunion proprement dite où chacun pouvait échanger sur les objets de discussions inscrits à l'ordre du jour et avait l'opportunité d'exposer les soucis liés au fonctionnement de son Amicale au plus grand intérêt des participants qui se sentaient tous concernés.

 

Aucune réunion d'Anciens légionnaires ne saurait se conclure sans un apéritif, celui-ci était servi au Club du légionnaire; il était suivi d'un copieux repas, chaleureux à souhait où l'amitié s'affichait avec fraternité.

Nul doute; ce ne peut qu'être partie remise ! "la gamelle est bonne!"...

Un grand merci aux responsables de cette belle Maison du légionnaire pour leur accueil.

Cristobal Ponce y Navarro.

ps: D'une manière indécrottable, nostalgie aidant, le capitaine José Gil se présentait en tenue "d'Ancien légionnaire cavalier" affichant une belle cravatte qui avait déjà fait l'objet d'interprétation sans équivoque...