Réussir dans la vie et réussir sa vie…

 


L’ancien brigadier-chef Soomarooa Keshwar, marié avec deux enfants en charge, arrivé à 17 ans et 6 mois de service, presque entièrement passés au Royal Etranger, avait demandé en Juin 2010 à faire valoir ses droits à pension et retraite. Cependant, resté très actif, il continuait à exercer des activités : Ainsi, de réserviste au sein même du Régiment; il exercait parallèlement celle de policier municipal au profit de la ville de Bollène située à quelques enjambées d’Orange.

 


Fort de son passé légionnaire et de cette nouvelle activité professionnelle, il était sollicité par la mairie de Mamoudzou afin de mettre en place un dispositif policier sur toute l'île de Mayotte. Sans surprise, après avoir accepté cette nouvelle fonction, Soomatooa profitait de son expérience légionnaire pour mettre en place un dispositif policier élargi à toute l’île en y appliquant un esprit de corps autour d’un drapeau, de quoi constituer un ensemble cohérant et efficace conformément à ce qui était vivement souhaité par les élus de la région au profit de la sécurité des mahoraises et mahorais.
Membre de notre association depuis 12 ans, Il est ainsi devenu notre ambassadeur dans cette partie du monde bien connue à la Légion. Un des mystère légionnaire est ce grand plaisir que nous avons de nous retrouver entre nous,
à certaines occasions prévues ou non, quelque part n'importe où, pas toujours dirigés par le hasard. C’est ainsi que nous avons pris l’immense plaisir de revoir notre camarade ce mercredi 19 janvier, qui nous faisait une belle visite de quoi nous retrouver avec grand plaisir pour partager un déjeuner convivial à souhait précédé du verre de l’Amitié.

 


Il nous confiait que son projet était de défiler, drapeau en tête, sur les Champs Elysées à l’occasion du prochain 14 juillet à Paris.
Soomatooa rend ainsi plus fort la devise de l’AALE de Vaucluse : « Sur la terre imprégnée du sang des légionnaires, le soleil ne se couche pas. »

PNC