Samedi 23 octobre2021, les membres de l’AALE de LAUDUN se sont retrouvés pour leur Assemblée Générale Ordinaire au quartier Rollet à Laudun.

75 membres ont répondu à l’appel du Président l’ancien adjudant-chef Bernard Tassiaux.

Placée sous la présidence du chef d’escadrons (er) Jacques Lorho, délégué auprès du Président de la FSALE et en présence des représentants des amicales du Vaucluse et de Montpellier; cette importante manifestation permettait aux Anciens légionnaires de l'Amicale de Laudun de reprendre leurs activités après une longue période liées aux contraintes sanitaires. Le général (2s) Philippe Houbron avait tenu à participer ainsi que le colonel François Perrier, chef de corps du 1er Régiment Etranger de Génie qui déposait une gerbe au pied du monument aux morts du Régiment.

Tous se retrouvèrent autour d’un repas convivial et fraternel.

Ainsi s’est déroulée cette belle journée de « retrouvailles » avec la perspective immédiate d’une cérémonie le 2 novembre prochain en présence du général Alain Lardet ,COMLE ; elle sera suivie par la fête de la Sainte Barbe, celle des Rois prévue en janvier, d’un repas-balade sur le Rhône, d’une journée avec les cadets de la défense et enfin par notre particiation aux festivités de « Camerone 2022 » organisées par notre régiment de soutien.

Tous ceci, bien entendu, habillé de l’immense espoir que la situation sanitaire nous permette enfin de réaliser ces magnifiques prévisons d’activités indispensables à la vie de notre Amicale.

Hasta la Vista !