FSALE

L’Assemblée Générale de la FSALE s’est réunie « à huis clos » le jeudi 3 juin 2021 à 10h00, au siège de la Fédération (15 av. de la Motte-Picquet – 75007 PARIS):

Placée sous la présidence du général (2s) Rémy Gausserès, président de la FSALE et en présence de deux scrutateurs : les colonels en retraite Jean Habourdin, DG de la FSALE et Jean-Paul Blanchard, trésorier de la FSALE ainsi que madame Isabelle Dezoteux, secrétaire de la Fédération.

Préalablement, les « mandants » (Amicales et Administrateurs) nous avaient adressé un « pouvoir » signé, sur lequel ils avaient exprimé leurs votes, ainsi que leurs questions.

Résolutions adoptées:

PREMIERE RESOLUTION :

Renouvellement du Conseil d’Administration:

Depuis l’A.G. du 8 novembre 2020, le C.A. est composé de 30 administrateurs.

En 2021, le général (2s) Pascal Neron-Bancel  doit quitter le Conseil d’administration par limite d’âge.

Il est remplacé par Maître Dominique Matteï, avocat au Barreau de Marseille et ancien Bâtonnier, fils du colonel MATTEI héros d’Indochine (cf « par le sang versé ») et chef de corps du 3e REI  à Madagascar, il est 1ère classe d’honneur de la Légion étrangère depuis 2005. Il a toujours été très proche de la Maison mère d’Aubagne.

DEUXIEME RESOLUTION :

Affiliation d’AALE à la FSALE

Plusieurs amicales nouvellement créées demandent leur affiliation à la FSALE :

- L’AALE du Cambodge,

- L’AALE du Brésil,

- L’AALE du Haut-Var et Est-Var (83)

- L’AALE de l’Aveyron – Millau (12)

- « La Maison du Légionnaire » - Auriol (13)

Après vérification des bulletins de vote, les affiliations de ces cinq amicales sont adoptées à l’unanimité.

TROISIEME RESOLUTION :

Rapport moral et d’activité (2020-2021) du Président fédéral:

Soumis au vote et après vérification des bulletins de vote, le rapport moral et d’activité est adopté à l’unanimité.

QUATRIEME RESOLUTION :

Bilan financier 2020 et rapport du vérificateur aux comptes:

Après avoir présenté son bilan, le trésorier de la Fédération rappelle 3 points importants :

• A peine 50 % des amicales se sont acquitté de leurs cotisations à la FSALE (2 euros par membre).
  • L’utilisation possible des « dons affectés » au profit des Amicales, de l’IILE ou d’Auriol.
  • Le recours à la FSALE pour aider des anciens en grave difficulté financière ou administrative (demandes à initier par les Amicales)

Soumis au vote, cette résolution est adoptée à l’unanimité

Pour conclure en réponse à une question posée, le colonel Habourdin précise que :

le prochain Congrès (le 33e) se déroulera à Millau dans l’Aveyron, les 10, 11 et 12 juin 2022.

A l’instar de celui de Nîmes, la proximité d’un régiment de Légion - la 13e DBLE, sera un atout pour la parfaite réussite de ce Congrès et permettra aux congressistes de découvrir un jeune régiment, équipé des matériels les plus modernes : le « griffon » et « le système SCORPION ».

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE