Bonjour,

N’étant pas un écrivain connu et encore moins reconnu, j’ai donc opté pour faire ma propre publicité sur l’ouvrage que j’ai écrit. 

Mon unique raison est de tenter, avec mes moyens bien modestes, d’apporter contradiction à tous les mensonges et déformations que l’on propage depuis plus d’un demi-siècle sur ce que fut l’Algérie Française. 

3 aspects se dessinent en cet ouvrage : 

  • Une partie consacrée à ce qu’était l’Algérie Française et l’œuvre titanesque de nos aïeux. 
  • Un second volet consacré à la vie de ceux que l’on a appelé, de façon péjorative, les Pieds-Noirs : leur vie de tous les jours avant et pendant ce que l’on a appelé pudiquement « les évènements d’Algérie ».  
    Dans ce volet j’évoque les principales opérations militaires au cours desquelles les soldats Français se sont singularisés et ont obtenu la victoire grâce au Plan Challe. 
  • Je n'oublie pas tous ces soldats qui ont tout risqué et sacrifié pour la parole donnée.
  • Mais je ne pouvais écrire ce livre en occultant le dernier combat pour l’Algérie Française mené par quelques hommes et femmes déterminés qui n’ont pas hésité à saisir les armes pour la défense de ce drapeau tricolore………souillé aujourd’hui par les descendants des terroristes d’hier. 

Tout ce qui est écrit, je l’ai vécu et subi ; il me semblait naturel de faire partager cette partie de ma vie qui, en réalité, est celle de toute une Communauté. 

Ce livre a le souci de faire garder en mémoire les sacrifices de nos aïeux, le sacrifice de tous ces morts civils et militaires ; qu’ils ne soient pas morts pour rien et qu’en les occultant on ne les tue une seconde fois. 

Meilleurs sentiments patriotiques.