« L’amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Morbihan, l’ AALE 56, son Président le Général de corps d’armée Bertrand Clément-Bollée, les membres du conseil d’administration et les amicalistes ont la douleur de faire part des décès de messieurs Michel Le Lay dans sa 84 ème année et de René Hugg dans sa 87ème année..

Michel Le Lay avait servi comme engagé volontaire provisoire en mars 1957 dans les parachutistes de l’air. Il est affecté au bataillon de garde 06/541 à Colom Béchar puis au commando 30/541 à la Régahia en Mars 1958. En mai 1962 il contracte un engagement au titre de le légion Etrangère et est affecté au 1er Etranger à Oran puis il suivra son instruction en Corse avant d’être affecté au 5ème REI à Mers El Kébir suivant son régiment devenu le 5ème RMP à Tahiti, il y servira 3 ans.

En 1967, il est affecté au 1er Etranger à Aubagne pour une fin de contrat.

Il était décoré de la Médaille militaire, de la valeur militaire avec une citation, de la croix du combattant et de la commémorative Afrique du <nord avec agrafe Algérie ».

 

 

 

Monsieur René Hugg, s’était engagé en Avril 1955 au titre de la Légion Etrangère et avait été affecté au dépôt commun de Sidi Bel Abbes où il effectuera son instruction avant d’être affecté au 2ème REI jusqu’en 1959. Il rejoindra pour sa dernière année de service le 3ème REI avant d’être rendu à la vie civile le 20 avril 1960.

Il était décoré de la croix du combattant et de la commémorative Afrique du Nord avec agrafe Algérie ».