Le président et les membres de l’AALE de Vaucluse ont le regret de faire part du décès survenu le juillet 2022 nous apprenons le décès du Légionnaire Rudolf Wostel.
Né le 26 novembre 1927 à Vatra Dornei en Roumanie, il s’engage à la Légion étrangère le 26 janvier 1946 fin de contrat le 29 novembre 1951 sous le matricule 36 145.
Ayant servi 6°REI, 3°REI et au 2°REI en Tunisie, Maroc, Algérie, Vietnam, il était Titulaire de la médaille militaire, de la croix de guerre TOE, avec étoile de bronze, croix du combattant, commémoratives de l’Afrique du Nord et du Vietnam.
Veuf depuis 2020, il été père de quatre enfant, Claudia, Bruno, Peter (DCD) et Alain.
3 petits enfants, Stéphanie, David et Ingrid et trois arrières petits enfants.
Pilote du (CRABE) du 1°REC, pendant plusieurs années. Il a participé à la première rénovation en 1995.



 Obsèques du mardi 26 juillet 2022:

 

Ce matin nous avons accompagné à son dernier « Bivouac » le Légionnaire Rudolf WosteL en présence de sa famille et d’une délégation d’Anciens qu’accompagnaient des légionnaires en activité de service du 1er Régiment Etranger de Cavalerie ; régiment qu’il avait servi avec honneur et fidélité pendant de nombreuses années où il avait été pilote de « Crabe ». Un clairon venu du 2ème Régiment Etranger de Génie fit résonner la sonnerie « Aux morts » suivie des 16 premières mesures du « Boudin ».


« Rudy tu as servi la Légion étrangère pendant six ans dans des conditions difficiles, parcourant sans relâche l’Afrique du nord, de l’Algérie à la Tunisie et au Maroc. Parmi tes faits d’armes, je retiens celui qui s’est déroulé le 27 juillet 1950 sur les hauteurs de Nha-Trang au Viet Nam où ton chef de section écrivait à ton sujet : "Très bon légionnaire, courageux et excellent tireur aux Fusil Mitrailleur. Il s’est particulièrement distingué le 27 juillet 1950 au Col « Babonneau » en mettant en fuite par l’efficacité de son tir une bande de rebelles qui venait d’encercler le groupe de tête de sa section. » Pour Cette action héroïque, tu as été cité à l’ordre du régiment et reçu la croix de guerre des TOE avec étoile de bronze."
Puisses-tu, cher Rudy, qu’en arrivant quelque part, inconnu des vivants, avoir l’opportunité de demander à l’adjudant d’Unité (Saint Pierre) avant q’il ne te présente au Chef de corps (Notre Père), une affectation, bien méritée, au paradis des légionnaires à leur dernier bivouac.
Je me fais le porte-parole de la légion d’active et des membres de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère pour présenter à ta Famille et à tes Amis nos sincères condoléances attristées.
Repose en paix Rudy ! »


Cristobal Ponce Y Navarro.