Le Président de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Morbihan – AALE 56, le Général de corps d’armée (2S) Bertrand Clément-Bollée et les membres de l’amicale ont le regret de faire part du décès d’un de leur camarade sympathisant, Monsieur Lucien Connan décédé dans sa 80ème année.
Ses obsèques ont eu lieu le 6 Novembre à Loudéac ou une délégation de l’AALE 56 et le représentant de la FSALE dans le grand ouest lui ont rendu les honneurs militaires.
Il n’était pas « Légionnaire » mais avait servi au sein du 1/17ème RA comme Maréchal des Logis, sous-officier mécanicien et à ce titre avait été détaché au 2ème REI dans le sud oranais et la région d’In Séfra.
Il était chevalier de l'ordre national du mérite, titulaire de la croix du combattant volontaire, de la croix combattant, de la reconnaissance de la Nation avec agrafe « Afrique du Nord », de la médaille des engagés volontaires et de la médaille commémorative d’Algérie.
Resté un fidèle ami de la Légion Etrangère avec laquelle il avait servi en Algérie, il était membre de l’AALE 56 ou il occupait auprès du conseil d’administration la charge de représentant des sympathisants.
Célibataire sans enfants, il a fait don de ses biens au FELE.