C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès, des suites du covid 19, du Chef d'Escadrons (er) Gilbert Hensinger, ancien directeur de l'Institution des Invalides de la Légion Etrangère de Puyloubier et président de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère des Hautes-Pyrénées (65).

Les obsèques se dérouleront le lundi 8 février 2021 à 14h15 en l'église Sainte-Thérèse - 7 place Marcadieu - 65 000 - Tarbes. La cérémonie sera suivie d'une incinération au crématorium de Tarbes.


Mot du général (2s) Rémy Gausserès, président de la FSALE:

mes chers compagnons,

nous perdons un excellent camarade et un président exemplaire, notre tristesse est grande et nous mesurons la chance que nous avons eu de connaître le CES Gilbert Hensinger et d'avancer avec lui sur la petite piste des anciens de la Légion Etrangère.

J'ai en mémoire son intervention remarquable à Bordeaux en 2013 lors de ma première réunion avec les présidents du grand Sud-Ouest. Avec une aisance spontanée et ses belles qualités humaines il nous avait exposé son art de l'écoute des jeunes légionnaires et sa capacité d'adaptation à ceux des jeunes retraités qui rejoignaient les Hautes Pyrénées.

Son expérience et ses solutions de bon sens, son dévouement et son attachement au fanion vert et rouge, continueront à guider nos actions de solidarité.

Le commandant Hensinger pensait aux malades et aux isolés, ainsi il nous donnait régulièrement des nouvelles du colonel Bernard Soubirou hospitalisé.

Que saint Antoine l'accueille aujourd'hui là-haut auprès de ses frères d'armes.

Je vais envoyer mes condoléances à Madame Hensinger et à son fils.

Bien fidèlement.