Le Général (2s) René Mascaro et les membres de l' Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de la région Lyonnaise sont au regret de vous annoncer le décès du Lieutenant  (h) André OTT dans sa 100ème  année. 
Il a servit au 1er et 2° R.E.C  en Algérie et Indochine.

 


« Le lieutenant André OTT est né le 12 Aout 192. Début de carrière en 1939 à 18 ans .  Démobilisé après la drôle de guerre en 1941 avec le grade de Maréchal des Logis   . L’ Armée d’ Armistice n’ existant plus vous occupez un emploi civil , couverture qui vous permet d’ adhérent aux F.F.I.   Engagement au 9° Cuirassiers , campagne 1944/45  que vous terminez avec le grade d’ Adjudant titulaire de la Croix de Guerre avec une citation a l’ ordre du Régiment, la Croix du Combattant Volontaire de la Résistance , la Médaille de la Résistance .   Aprés un bref séjour à  Orange  au 11° Cuirassiers  vous êtes   affecté au Maroc d’ abord au 4° Régiment de Spahis Marocains à FEZ puis comme  cadre blanc au 2° Régiment Étranger de Cavalerie  à OUJDA en Octobre 1956.  Commence alors votre parcours Légion qui vous verra au 2° Régiment  Étranger de  Cavalerie  puis au 1er Régiment Étranger de  Cavalerie   en Indochine , Centre Anam , de  nouveau au 2° R.E.C.  au Maroc puis en Algérie  jusqu’ en Aout 1958.  Croix de guerre des T.O.E.  à l’ ordre de la division souligne vos qualités de chef de peloton.

Après un bref séjour en Allemagne  au 5ème Régiment de Hussards  vous rejoignez l Algérie  , affecté au 6ème Régiment de Spahis en Septembre 1959.

Vous êtes  Adjudant chef depuis 7 ans et vous vous retrouvez à l’ État Major

Opérationnel du secteur avec lequel vous participez à de nombreuses opérations.  La Croix de la Valeur Militaire  avec une citation à l’ ordre du régiment  récompense vos qualités d’ adjoint à l’ officier opération au sein de son P.C mobile.

Admis a faire valoir vos droits à la retraite proportionnelle en Décembre 1960

vous êtes nommé Sous-Lieutenant puis Lieutenant de réserve à compter du 1er octobre 1963  .  Vous totalisez   31 ans  2 mois et 6 jours de service.

Titulaire de la Légion d’ Honneur au grade d’ Officier

Médaille Militaire

Commandeur de l’ Ordre National du Mérite

Croix de Guerre 39/45

Croix de guerre des TOE

Croix de la valeur Militaire

Croix du Combattant Volontaire agrafe «  Engagé volontaire « 

Croix de la Résistance

Croix du Combattant volontaire de la résistance

Commémorative A.F.N ( agrafes Maroc , Algérie )

Médaille Coloniale »