La Fédération Nationale André Maginot organisait son 84ème congrès à Nantes les 20 et 21 Juin 2018. Son groupement N° 1  y participait représenté par le général  (2s) Rémy GAUSSERÈS, président de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère accompagné du général Dominique MARIOTTI, délégué régional pour le grand ouest, du président de l’amicale des anciens légionnaires de Loire Atlantique Serge VANELSLANDT, de son vice-président Jean Marc LOILIER, du porte-drapeau Alain RICO et du Caporal-chef Irshad ALI.

 La première journée fut consacrée à l’assemblée générale sous l’égide de l’amiral André LACAILLE, Président fédéral. A l’issue de l’A.G. une cérémonie avec dépôt de gerbes au monument aux morts s’est déroulée sur le parvis de la cité des congrès avec la présence de la musique du 6ème génie d’Angers.

A la pause de midi, le Général (2s) Robert RIDEAU regroupait « la légion » à sa table. Les convives ne manquèrent pas d’entonner l’incontournable « poussière » et différents chants, tradition oblige !!

Les travaux se sont poursuivis l’après-midi avec différentes interventions.

Une soirée de gala a clôturé cette journée.

Le lendemain, reprise des travaux avec notamment l’intervention de Madame Rose-Marie ANTOINE directrice générale de l’ONAC, et le rapport du président de la commission de défenses des droits M. Alain Clerc.

Après les remerciements de L’amiral LACAILLE, la Marseillaise fut chantée par les élèves de CM2 de l’Ecole de l’alliance.

Un repas de clôture a regroupé les participants avant que chacun ne regagne sa région.

    Serge Vaneslandt

Président de l’ADALE 44