FSALE

Les membres du conseil d’administration de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Vaucluse, sous l’impulsion de son président l’Adujant-chef (er) Crombez et de son président d’honneur, le général (2s) d’Alancon, se sont déplacés le mercredi 07 mars 2018 à la Maison du Légionnaire à Auriol.

Accueillis au « Club du légionnaire » par le directeur, le Lieutenant-Colonel (er) Sabljic et son adjoint l’Adjudant-chef (er) Novio, la délégation devait tenir sa réunion mensuelle dans une magnifique salle mise à sa disposition. Directives, projets et débats purent ainsi être élaborés dans les meilleurs conditions. A l’issue, un apéritif regroupait au « Club » la délégation et les membres de l’Amicale pensionnaires de la « Maison » autour du général (2s) Petersheim, du Directeur et de son adjoint.

Vers 12h30, après le Boudin traditionnel, un excellent repas était servi en salle à manger des pensionnaires. Moments conviviaux à souhait qui permettaient aux participants de réviser le carnet de chants Légionnaires qu’agrémentait, solidarité oblige…l’excellent vin « Esprit de Corps ».

Pour terminer cette très agréable journée « culturelle », l’adjudant-chef (er) Novio, soucieux de la bonne digestion des membres de la délégation, les invitait à une promenade hygiénique avec comme fil conducteur, une visite détaillée du domaine de Vède, de quoi faire connaissance avec cette « Maison du légionnaire » encore bien mal connue.

Après les remerciements d’usage adressés à l’ensemble des intervenants pour leur remarquable accueil et la qualité de leur prestation réalisée dans la plus pure tradition Légionnaire, venait pour la délégation le moment de retourner sur « leurs terres » forte du sentiment de ne pas négliger de méditer sur cette belle visite qui se renouvellera, aucun doute n’est permis, à la plus grande joie des participants.