FSALE

 

Sortie en librairie du livre “Démineur”, écrit par Victor Ferreira. Un livre sur ces soldats qui cotoient, chaque jour, la mort de près. Victor dresse une galerie de portraits avec l’objectif d’explorer le quotidien des ces démineurs et mesure la force de leur engagement. Le livre est préfacé par Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et de stratégie.

 

LE LIVRE

« Démineur ce métier reste l’un des plus dangereux au monde. La conscience de la mort confère à ces femmes et à ces hommes une perception unique du danger et les incite à une démarche introspective lorsque, chaque jour, ils retournent faire leur travail. »

Adrénaline ? Goût du risque ? Engagement ? Qui sont-ils réellement ? Et quelle est leur histoire  ?

Ancien Légionnaire, Victor Ferreira est allé sur le terrain à la rencontre des démineurs afin de nous offrir les témoignages exceptionnels et inédits de ces professionnels qui risquent leur vie au quotidien. Il s’est notamment rendu au Mali, avec les démineurs de la Force Barkhane, ainsi que dans de nombreux endroits en France : à Brest, pour rencontrer les plongeurs démineurs, à Paris, pour échanger avec les démineurs de la Police judiciaire et de la Sécurité Civile, également dans divers régiments du Génie à Angers, Saint-Christol, Valdahon...

 

Commande sur « Amazon » au prix de 20€.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 384 invités et aucun membre en ligne