Notre camarade Christian Gex nous a quittés le 06 mai 2025 à Bordeaux (33).
Né le 03 mai 1945 à Dijon (21), matricule Légion 146 321, il avait servi pendant 10 ans, dont de nombreuses années au 2e REP, en particulier à la 1re Compagnie. Il avait terminé son temps de service avec le grade de sergent.
Installé à Saint-Louis-de-Montferrand (33), il avait rejoint l’Amicale de Bordeaux en juin 1995 comme membre actif, avant d’y exercer les fonctions de comptable. Membre assidu, il s’est distingué par son engagement constant tout au long de ses nombreuses années de présence.
Christian Gex était également membre de plusieurs associations, notamment de l’Amicale de la Dordogne et de l’AALPC. Il s'était impliqué en tant que délégué régional de l’AALP pour la région Sud-Ouest jusqu’en 2024.
Homme investi dans la vie associative, il a beaucoup donné, tant sur le plan de la représentation que sur le plan humain. Bon vivant, toujours soucieux de garder le lien avec les anciens comme avec les plus jeunes, il était une figure attachante. Même affaibli par la maladie, il a fait preuve d’une fidélité sans faille.
Mr OUSAD Georges
Secrétaire Général Adjoint
Amicale des Anciens Légionnaire Parachutistes
Délégué Régional DR3 (Basse et Haute Normandie)