L'AALE du Vaucluse était invitée par le Colonel DIAS, Chef de Corps du 1er REC, à Carpiagne.
Après la messe célébrée dans la chapelle du 1er REC, la cérémonie débuta par une prise d'armes.
Le Colonel DIAS, après la présentation à l'Étendard du Régiment, présenta le 1er REC sous les armes au Général YOUCHTCHENKO, qui présidait la cérémonie. Était également présent le Général de corps d'armée LAVAL, Gouverneur militaire de Marseille.
La revue des troupes par le COMLE et le Chef de Corps du 1er REC se fit en véhicule, à bord du fameux et historique « CRABE ».
À l'issue, le COMLE et le Gouverneur militaire de Marseille décorèrent deux Adjudants-chefs du 1er REC de la Médaille militaire, ainsi que plusieurs militaires de la Médaille de la Défense nationale (échelon Or) et de la Médaille de la Jeunesse et des Sports.
Après la lecture de l'ordre du jour par le Général YOUCHTCHENKO, le Régiment se mit en place sous les ordres du Commandant en second pour le défilé.
L'AALEV, son drapeau, ainsi que le fanion de l'AALEM et les anciens présents furent mis à l'honneur par le Chef de Corps, qui demanda à l'amicale et à tous les anciens présents de former un peloton pour défiler « en tête de la colonne ».
À l'issue du défilé, les autorités militaires, les amicales et les familles se regroupèrent pour assister à la nomination, par le COMLE, des nouveaux Brigadiers-chefs. Un pot fut ensuite offert par le 1er REC, suivi d'un repas convivial.
Après le repas, le Régiment, les amicales et les familles se rassemblèrent de nouveau autour du Chef de Corps pour chanter le chant du 1er REC, marquant ainsi la fin de cette magnifique journée, qui restera gravée dans nos mémoires d'anciens, pour avoir eu l'honneur de défiler, drapeaux en tête, aux côtés du 1er REC.
ADC (e.r.) BIESBROUCK
Vice-président de l'AALEV