Message du Lieutenant-colonel Marc Martinet, représentant des officiers servant à titre étranger auprès du général COMLE:
Chers anciens,
Le général COMLE souhaiterait rassembler la communauté des officiers servant ou ayant servi à titre étranger toujours en activité ou à la retraite, à l’occasion de la Saint-Antoine.
Cette activité se déroulera à la maison mère les 16 et 17 janvier 2025.
Vous trouverez ci-dessous le programme des festivités auxquelles vous êtes conviées dès le 16 janvier à partir de 16h30 jusqu’au 17 janvier 14h30.
L’idée générale est de s’appuyer sur le séminaire annuel des officiers à titre étranger pour nous rassembler un petit peu à l’image de ce que nous proposait le Chef de bataillon (er) Christian MORISOT en son temps lorsque nous nous retrouvions à Auriol puis à puyloubier.
Cette première édition nous permettra de rétablir le lien Ô combien indispensable entre les anciens et les actifs et surtout d’écrire dans le marbre cette activité qui pourrait être déclinée chaque année à la Saint-Antoine.
Je vous prie d’excuser le peu de délai que nous vous laissons pour vous organiser mais nous ferons surement mieux l’année prochaine fort du RETEX à venir et des enseignements que nous en tirerons.
Comme décliné ci-dessous l’accueil des anciens se fera au château de la demande le 16 janvier à partir de 16h30. Vous aurez la possibilité de stationner votre véhicule à l’intérieur du quartier je vous demanderais juste de me faire parvenir par mail le type du VHL et son immatriculation.
Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de se loger à l’extérieur, certaines chambres peuvent être réservées mais leurs nombres est réduits et je ne peux pas garantir de satisfaire tout le monde. Faites-moi part de vos demandes éventuelles et je ferais au mieux sachant que l’hébergement se fera à titre payant.
Pour le reste aucune contribution ne sera demandée aux participants.
Pour la tenue qui est libre, celle des amicales reste recommandée si vous êtes affiliés à la FSALE.
Vous remarquerez dans le programme que le 16 janvier à 17h30 il est précisée : cérémonie de retour des emblèmes au musée.
Comme vous le savez, le DLEM vient de récupérer la dénomination du 5ème RE et son drapeau, L’étendard du 2ème REC dont il avait la garde doit réintégrer le musée et la crypte lors d’une cérémonie dont nous serons les témoins. Il y rejoindra celui du 6ème REI lui aussi confié en son temps au 6ème REG.
programme:
Jeudi 16/01
Séminaire des officiers à titre étranger
08h30 : café d’accueil en salle de conférence DRP
09h00 : mot d’introduction par le COMLE et par le colonel adjoint
09h30 : parcours OFF TE, PAM par le COLADJ
10h15 : règles de vie Légion par le CDSPLE
11h00 : chancellerie par le Lieutenant BONDAR
11h30 : échange libre
12h00 : briefing cérémonie par le CCAB
Intégration des officiers ayant servi à titre étranger au séminaire = Personnel OFF KB
12h30 : apéritif et popote au château de la demande présidée par le général COMLE.
15h00 : souplesse
16h00 : remise des CBC en salle d’honneur A/D chancellerie puis déplacement à la RDO pour l’ensemble
Personnel OFF KB avec Anciens
16h30 : accueil des Anciens OFF KB au bar officiers
16h45 : mot du COMLE
17h15 : déplacement et mise en place sur la PA
Personnel OFF KB avec Anciens et invités
17h30 : cérémonie de retour des emblèmes au musée
18h00 : déplacement vers la RDO
18h30 : cérémonie d’intronisation dans la confrérie du Puyloubier à la RDO A/D DIR IILE
18h45 : Photo souvenir autour du Général COMLE
19h00 : Diner de cohésion
22h00 : fin d’activité
Vendredi 17/01
Personnel OFF KB avec Anciens
07h30 : PDJ champêtre à la RDO
08h30 : déplacement vers la chapelle
08h45 : messe de la Saint Antoine à la chapelle
09h45 : déplacement vers la salle de conférence DRP
10h00 : poursuite du séminaire avec une information d’actualisation et les projets de la Légion par le COMLE
10h30 : la solidarité et le mécénat par le CDELE
11h00 : échanges libres
11h30 : Souplesse et passage à la boutique du musée possible
12h00 : Photo souvenirs au Monument aux Morts
12h10 : apéritif et repas assis avec les officiers de la MM
14h30 : fin de l’activité
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce message je vous prie de bien vouloir me faire savoir par message votre participation à ce rassemblement afin que nous puissions organiser au mieux votre accueil.
Enfin, merci de faire suivre ce message aux anciens que vous connaissez et qui n’apparaissent pas dans cette liste de diffusion.
Je profite de ce message pour vous souhaiter ainsi qu’à ceux qui vous sont chers une année 2025 emprunte de santé, bonheur et satisfaction tant sur le plan personnel que professionnel.
Bien fidèlement
Lieutenant-colonel Marc MARTINET
Représentant des officiers servant à titre étranger auprès du général commandant la légion étrangère
Quartier Viénot - Route de la Légion - BP 21355 - 13784 AUBAGNE CEDEX
Tél : 04 42 18 12 45 / PNIA : 864 133 12 45
Smobi : 06 62 88 94 10