Dimanche 13 november 2022, l´A.A.L.E. de Mannheim , commémorait au Monument aux Morts Francais du Cimetière de Mannheim, le Deuil National Allemande, l’équivalent de la commémoration du 11 novembre en France, en présence des Autorités Politiques et des Anciens légionnaires.
La cérémonie s’est déroulée avec dépôt de gerbes, sonnerie Aux Morts suivis des chants: "Mein Kameraden", "la Marseillaise" et "l’hymne national Allemand".


A noter les présences de monsieur Michaêl Himmelsbach, ancien consul d’Allemagne, conseiller municipal de Mannheim, du professeur Achim Weizel, ancien consul de France, de monsieur Folker Zöller, du docteur Richard Heil, du major Mathias Tito, directeur de l’école administrative de l’Armée, de monsieur Rudolf Junger, consul de France et de Michel Maugé. Au troisième rang sur la photo, sont présents monsieur Martin Wiegand, président de l’Institution pour la Paix et de l’entente entre les peuples et le maintien des traditions, fils de l’ancien légionnaire Flügge et enfin monsieur Michael Lab, ambassadeur de l’établissement de la jeunesse.