L'AALE d'Aubagne et sa région commémore l’armistice du 11 novembre 1918 sur plusieurs "fronts":

10H00 - Aubagne: Une forte délégation menée par le président, le capitaine (er) José Gil, était présente au dépôt de gerbe au monument aux Morts du cimetière des Passons puis en compagnie de monsieur Gérard Gazay et de tous les élus se sont rendus au carré Légion pour saluer nos Morts et ont demandé au président de leur présenter l'histoire du carré. A l'issue, ils se sont déplacés vers l'hôtel de ville où les couleurs ont été hissées. Sur le cours Foch au centre ville et face au monument principal de la ville, en présence du Lieutenant-colonel Loïc Poudret, commandant en second du 1er Régiment étranger, d'une délégation de cadres et légionnaires ainsi que d'un piquet d'honneur, des élus, autorités, associations patriotiques, des jeunes du conseil municipal, des jeunes sapeurs pompiers volontaires et de nombreux aubagnais un hommage aux Morts fût rendu par la lecture du message du ministre et des dépôts de gerbe.

 

11h00 - Carnoux en Provence: Aux côtés des légionnaires cavaliers du 1er Régiment Etranger de Cavalerie, le deuxième drapeau de l'Amicale était présent sur les rangs avec le Lieutenant (er) Zurawczak, le Sergent (er) Lara, vice-président et le caporal-chef (er) Lukasik, porte drapeau.

A cette occasion à l'issue de la cérémonie militaire et avant le vin d'honneur monsieur Jean-Pierre Giorgi maire, a remis 3 décrets de naturalisation.

 



A la même heure sur la ville de Peypin: Le Lieutenant-colonel (er) Marc Arnaud représente l'amicale avec les anciens combattants de ce lieu.

 

NB:

-

Le caporal-chef (er) Philippe Seau, membre de l'amicale, quant à lui portait le drapeau de la Légion d'honneur de Chalon sur Saône lors de la cérémonie.

Notre ami Serge Athenour en Normandie avec sa cornemuse a rendu à bel hommage à tous nos Morts.

Remise de la boucle de ceinturon à l'insigne du 1er Régiment étranger au Lieutenant-colonel Loic Poudret commandant en second par le capitaine (er) José Gil

 

JG