L’Assemblée Générale de l’Amicale du Puy de dôme (63) s’est déroulée le dimanche 2 octobre 2022 au lieu dit « le Pignolet », cadre habituel et magnifique des grands rendez-vous de nos anciens légionnaires clermontois…

Une vingtaine d’anciens et amis (ies) sympathisants sur les 39 inscrits marquaient par leurs présences leur intérêt tout particulier pour leur Amicale qui renaissait après la période délicate et incontournable de la pandémie récemment imposée.
Cette Assemblée Générale était placée sous la direction du président, le capitaine (er) Gérard Roux et la présidence du délégué régional de la FSALE pour l’Auvergne, le général (2s) Pascal Néron Bancel ; occasion également de signaler la présence fidèle du président-d’honneur le général (2s) Maurice de Montlebert.

Après une minute de silence à la mémoire des disparus de l’année écoulée : Peter Bailey, Paul Maurer et mesdames Stavas et Maréchal.

Plusieurs points étaient examinés, évoqués et faisaient débats :

- Rapports Moral et Financier (acceptés à l’unanimité),
- CR du Camerone à Feurs,
- CR du congrès de la FSALE à Millau,
- Solicitation à démission de la secrétaire, madame Martine Raymond
- Recrutement des JAL (Jeunes Anciens Légionnaires) et autres,
- Prévisions d’activités pour cette fin 2022 et 2023,
- Camerone 2023 à Saint Etienne,
- Reconstitution et mise en place du nouveau bureau.

A l’issue de ce grand rendez-vous annuel, un repas traditionnel et convivial, entrecoupé de chants légionnaires, mis fin à cette journée amicale et fraternelle à souhaits.

GR