Sous la protection des guitounes du 1er Régiment Etranger

Organiser une journée campagnarde n’est une mince affaire, il faut régler au plus près toutes les petites et grandes contraintes matérielles qui ne manquent pas de s’accumuler de quoi rendre le rendez-vous agréable et attirant.
C’est sur cette base que reposait ce dimanche 18 septembre 2022, en guise de reprise des activités, la rencontre des membres de l’AALE de Puyloubier, de leur famille et Amis(es), autour d’un déjeuner très convivial et particulièrement attirant qu’offrait la vue d’une gigantesque paëlla dite « Royale ».

 Un magnifique emplacement dans un beau domaine de Provence...

le maître d'oeuvre de l'organisation explique !

 

D’autant plus que le chef d’orchestre de l’organisation, le Président Jean-Claude Pierron n’avait ménager, ni son temps ni sa peine et se reposait sereinement sur l’efficacité affichée de bénévoles fidèles et disponibles, de quoi faire de cette réunion campagnarde une fête familiale et fraternelle à la plus grande joie des participants.


Il faut bien reconnaître, aussi, que tous les ingrédients qui font une réunion réussie étaient en place :

- Un emplacement exceptionnel, celui des « Platanes » de l’Institution des Invalides de la Légion étrangère,

- Le soutien du directeur le lieutenant-colonel Madonna qui autorisait l’accès jusqu’à l’emplacement du rassemblement aux voitures permettant ainsi le déplacement sans contrainte aux personnes à mobilité réduite,

- Enfin, l'aide de dame Nature qui n’était pas en reste en offrant une belle journée ensoleillée, sans la présence du libérateur de nuages, monsieur « Mistral » qui sévissait depuis quelques jours.

 

Nul besoin d'une piste de danse...


La fête pouvait se donner à cœur joie, sans autre but avoué que celui d’être heureux, juste de quoi profiter du moment présent, juste de quoi être bien ensemble à se dire : « avoir envie d’être nulle part ailleurs » …


Pour la petite histoire et de mémoire d’Anciens légionnaires:
l’Amicale avait historiquement et pour longtemps, marqué la mémoire des participants au dernier congrès de la FSALE en affichant un élan dynamique de participation aux danses proposées d’une manière très efficace et contagieuse… Président en tête SVP !

 

Une attraction offerte pour une visite du domaine.


La fête en ce beau dimanche en provence était libératrice et déstabilisante à la fois. L’Amicale a fait montre d’une magnifique cohésion, sans autre besoin que celui d’être là et de profiter les uns des autres.

La boutique: passage obligatoire...

Après un dernier passage à la boutique de l'Institution, chacune et chacun retourna dans ses pénates bien satisfait (e) d’avoir passé un très bon moment ensemble.


More majorum, encore et toujours !