Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 1642

Nouvelle de la corne de l’Afrique par le major Frédéric AMBROSINO, membre de l'amicale d’Aubagne, actuellement en mission à Djibouti :

"Président, mon capitaine,
J’ai profité de ma présence à Djibouti pour me rendre en « pèlerinage » au quartier Monclar, aujourd’hui quartier du 5ème RIAOM.
Le cadre général n’a pas trop changé même s’il manque cruellement de peinture blanche… par contre l’infra « moderne » est assez délabré, à la fois par le temps mais surtout par le manque de moyens. Tout ce qui était vert s’est vu repeindre en bleu… mais c’est le jeu. Ça fait tout de même quelque chose de déambuler entre les bâtiments PC, l’ancienne CCS, la laverie Djib’net (toujours là !), la piscine (encore en activité) ou le cinéma (inutilisé depuis des années). Les différentes popotes ont survécu tant bien que mal ; j’ai bu un coup à l’ancien club CCS… Plus d’ordinaire ni de mess, les cadres et soldats mangent tous à la BA.
A l’entrée du quartier, l’insigne de la 13 et la plaque Mont Garbi ont été conservés et sont entretenus ; j’ai fait passer un petit mot de remerciements.
Je me rendrais plus tard vers Arta et Oueah.
Voilà quelques nouvelles de la Corne de l’Afrique.
Bonne continuation à mes camarades de l’Amicale à qui je souhaite encore une fois de belles fêtes de Noël.
Bien à tous.

Major Frédéric Ambrosino