Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 854

Ce 26 septembre 2021 l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Essonne à tenue sa 13ème Assemblée Générale Ordinaire en présence de madame Marianne Duranton, Maire de la commune de Morsang sur Orge et du Délégué Régional de la FSALE le général Michel Yakovleff.

Le président remercie les membres et invités de leurs présences, il remercie particulièrement Monsieur Dayu Xu, président de l’AALOCF qui a fait le déplacement pour l'occasion en signe du respect et de la fraternité qui unit chaque légionnaire et de la cohésion inter amicales.

L’assemblée à présenter à cette occasion le bilan de l’année 2020 qui n’a pu être faite avant suite à une ambiance sanitaire ou notre vie a été fragmentée par les confinements et déconfinements.

Le rapport du président a décrit les valeurs de la Légion mais aussi la place de l’ancien légionnaire au sein d’une amicale.

La secrétaire et le trésorier ont ensuite exposé leurs rapports qui ont été adoptés à l'unanimité.

Deux grands projets vont être proposés aux élus de la commune de Morsang dans le cadre de rassemblements afin de faire connaître l’armée de terre aux jeunes génerations.

Les membres ont ensuite voté pour la refonte du conseil d’administration ainsi que le renouvellement du bureau.

Le conseil d’administration constitué, il a procédé au vote du bureau où à la majorité absolue des votants, Martial Musy, président sortant a été réélu pour un nouveau mandat.

Le Président a conclu l’assemblée en insistant sur la dynamique de l’amicale qui œuvre pour les intérêts des anciens légionnaires, de leurs veuves  et apporte un soutien à tous ceux qui sont en difficulté et qui demandent son aide.

Tous les participants se sont réunis ensuite pour le verre de l’amitié et se sont retrouvés autour d’une bonne table pour un repas convivial et familial où la bonne humeur et les chants légion ont fait le reste.

 MM