Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 759

C’est une belle habitude qui dure maintenant depuis plusieurs années, la ville d'Aubagne le premier dimanche d'octobre rend hommage aux portes-drapeaux des Associations patriotiques de la commune. Cette cérémonie débute dans la matinée par une messe à la chapelle de l'Observance dans le vieil Aubagne, elle est suivie d’un défilé qui déambule en rang, tous derrière les drapeaux, pour un rassemblement devant le monument aux Morts du cours Foch.

La cérémonie proprement dite, débute au monument aux morts par un discours de monsieur Gérard gazay, maire d’Aubagne, qui remercie les portes-drapeaux pour leur tenue, leurs présences immuables aux cérémonies patriotiques et leur exemplarité affichée devant les jeunes générations pour se termine par un dépôt de gerbe traditionnel.

A lissue, un vin d'honneur est offert par la municipalité en salle « Sicard » du théâtre municipal où les verres furent levés: « à la bonne santé de nos portes drapeaux placés sous la lumière des projecteurs, ceux d’une juste reconnaissance des élus aubagnais ».

L'amicale des anciens de la Légion étrangère d'Aubagne et sa région était présente avec une délégation et son porte drapeau titulaire le Sergent-chef (er) Barlerin.