Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 747

Mardi 5 octobre 2021 à 20h00 : Concert à Saint Victoret de la Musique de la Légion Étrangère pour le centenaire de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH).

Trois membres de l’AALE d’Aubagne étaient présents. A la demande du chef de musique, deux anciens officiers ayant servi à la Légion ont accepté de monter sur l’estrade avec les autres anciens officiers présents dans la salle, pour chanter avec le colonel adjoint au général commandant la Légion étrangère et les légionnaires de la MLE.

Placés sur le devant de l’estrade, ils ont mêlé leurs voix à celles des légionnaires-musiciens pour interpréter un « Veronica » qui a ravi les spectateurs surpris d’une telle collaboration.

Certes le chant est important à la Légion, pour la cohésion et aussi pour l’apprentissage du français. Une fois posé le képi, c’est toujours un moment d’union et de fraternité lors des regroupements d’anciens. Il n’est donc pas étonnant, d’une part, que cette prestation improvisée, n’ait posé aucun problème aux officiers ayant servi à la Légion et d’autre part les a ravis de partager ce moment avec les légionnaires en activité.