Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 398

Cérémonies du 14 juillet, l'amicale d'Aubagne et sa région présente dans quatre communes

C'est une quarantaine de membres de l'AALE d'Aubagne et sa région qui ont participé activement en tenue de tradition de l'ancien, chemisette blanche avec les plis Légion, dans les diverses délégations aux cérémonies de notre fête nationale dans quatre communes de la région.

 

En fin de matinée sur Aubagne aux côtés des légionnaires du 1er Régiment étranger, une délégation menée par le capitaine (er) José Gil président, avec le drapeau portait fièrement par le caporal-chef (er) Pascal Bertrand participait à la cérémonie sur le cours Foch.

Étaient mis à l'honneur par le maire,  Mr. Gérard Gazay, les jeunes du conseil municipal, le personnel médical ainsi que les agents de la police municipale de la ville. A l'issue le drapeau fut ramené sous bonne escorte, entre autres le Général (2s) Bruno Le Flem au siège de l'amicale où un pot de cohésion fut servi en présence du commandant Fabrice Vincensini chef du BIE.

A la même heure au monument aux Morts à la mairie de Gémenos une autre délégation conduite par le lieutenant-colonel (er) Marc Henri Arnaud assistait à la célébration de notre fête nationale.  

A 12h00 à Carnoux en Provence, le vice-président le sergent (er) José Lara, avec  le caporal-chef (er) Dariusz Lukasik porte drapeau, en compagnie d'anciens étaient auprès des légionnaires cavaliers du 1er Régiment étranger de cavalerie. A cette occasion M. Jean-Pierre Giorgi, maire, a remis cinq décrets de naturalisation à des sous-officiers et légionnaires du 1er Régiment étranger de cavalerie.

Puis à 18h00, une forte délégation avec le drapeau de l'amicale se regroupait devant la mairie de Cuges les Pins pour se rendre en cortège avec les élus au pied du monument aux Morts  pour célébrer le 232ème anniversaire du 14 juillet.

A l'issue la mairie  proposa un moment de convivialité sous forme d'un vin d'honneur qui précèda la  traditionnelle sardinade offerte par le comité des fêtes.

Cette belle journée se termina au crépuscule pour une trentaine de membres avec leurs épouses au restaurant chez Bebert : dîner excellent, ambiance fraternelle avec un souhait d'avoir de nombreux moments comme celui-ci dans les mois à venir...