Faire le choix de se regrouper le 20 juin 2021 à 15h30 à bord d’une péniche du « port de la Gare » dans le 13ème arrondissement de Paris pour effectuer son Assemblée Générale Annuelle, voilà une belle originalité qui apporte aux 50 membres présents à cet évènement administratif de l’Amicale des Anciens légionnaires d’Origine Chinoise en France, une convivialité très agréable profitant d’un décor exceptionnel. 

Occasion importante pour le Président Dayu Xu, de remercier son équipe de fidèles et tous les membres de l’Amicale présents pour les activités passées, autant de missions réussies effectuées tout au long des deux années de sa présidence.

A noter que celle-ci s’est déroulée au cours d’une période très délicate subissant les obligations sanitaires liées à une pandémie mondiale implacable, ce qui n’a pas empêché de récolter environ 200 000 euros de dons qui ont permis des actions solidaires envers diverses demandes d’aides et le soutien à un camarade atteint d’un cancer...

Constat positif marqué par de nombreux échanges, de multiples rencontres et de participations assidues aux manifestations organisées par les Anciens légionnaires et une présence régulière aux évènements nationaux renforcant ainsi les liens d’amitié entre la France et la Chine.

Par la suite, la présentation traditionnelle des détails des comptes financiers était effectuée par le trésorier Chen Shang, qui récolta un « quitus » accepté par l’ensemble des  Présents.

Reprenant la parole, le Président Dayu Xu évoqua le projet de faire l’acquisition d’un bien immobilier de 189 m2 à Aubervilliers pour en faire le siège social de l’Amicale et informa l’ensemble des participants quant aux activités prévisionnelles des deux prochaines années.

Pour terminer cette AG, le Président Dayu Xu était réélu à l’unanimité et garda à ses côtés l’équipe gagnante du soutien incorruptible du bureau qui reste inchangée.

A 18h00, le Président clôturait l’Assemblée Générale de l’AALOCF.