Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 447

Le jeudi 8 juillet le Président Jean-Claude Pierron et des membres de l’Amicale de Puyloubier, du Pays d’Aix et de la Sainte Baume, avait pris rendez-vous à la « Maison du Légionnaire » notamment pour faire connaissance avec le nouveau Directeur le Capitaine (te - er) Norbert Drelon.

Coïncidence non préméditée, la date correspondait au 87ème anniversaire de l’inauguration de cette noble Maison par le Général Rollet et le même jour nous recevions dans notre boite aux lettres le mensuel de la Légion « KB » avec à l’intérieur un appel à la souscription « Cattanéo ».

Accueilli par le Directeur, nous avons déroulé une journée inoubliable aux dires de tous les présents. Qualité de l’accueil et de la présentation du Domaine tant en salle que sur les lieux, convivialité, simplicité, humour, repas tout était parfait et réuni pour faire de cette visite une leçon de solidarité et d’illustrer l’esprit de famille de notre Institution qui animait aussi bien l’équipe de direction que les pensionnaires rencontrés dont certains sont membres de notre Amicale.

Lors de la visite nous avons pu constater l’état du bâtiment « Cattanéo » à reconstruire.

La journée se terminait par la traditionnelle photo devant le buste du « Père Légion ».

 

Et la remise par notre trésorier le Capitaine (te - er) Louis Perez Y Cid une  modeste participation de l’Amicale au défi que représente la construction d’un nouveau bâtiment pour le bien être des pensionnaires de cette noble institution de la solidarité légionnaire.