Malheureusement, pour info, les contraintes liées à la pandémie en cours, nous obligent à annuler la réunion annuelle des Officiers qui ont porté le « Képi Blanc) les TE.

La Légion a la particularité de faire des Français non par le sang reçu, mais par le sang versé ; une autre particularité est celle de faire des frères d'arme souvent beaucoup plus vrais et réels que ceux d'une fratrie de frères et de soeurs...

Exemple, parmi tant d'autres, ce mot reçu pour les vœux…

 

 

Lettre aux Officiers TE:

Messieurs les officiers TE (d’active ou retraité),

A quelques semaines de prendre ma retraite (la date d’utilisation arrivant à échéance), le “vieux con” à l’annuaire des TE depuis 2005 vous présente ses meilleurs voeux pour l’année nouvelle. (je ne prends pas pour Dieu car je ne suis qu’un légionnaire).

Que celle-ci vous apporte joie, bonheur, santé aussi bien dans votre vie privée que dans votre vie professionnelle, vous les TE.Comme vos (nos) anciens qui ont montré le chemin:

- Vous êtes les garants de la pérennité de l’esprit légionnaire,

- Vous êtes les garants des traditions au sein de la Légion étrangère,

- Vous êtes les piliers sur lesquels le commandement et les légionnaires se reposent.

N’oubliez jamais que vous avez été un jour légionnaire, pour que tous les matins vous puissiez “regarder la terre sans pâlir et le ciel sans rougir”. N’oubliez jamais que ce ne sont pas les galons qui font l’homme, l’officier, mais bien l’homme qui fait le légionnaire et qui fait l’officier.

La Légion n’existe qu’au travers du légionnaire, sans volontaire, pas de légionnaire, Sans vous, pas de Légion étrangère.

La Légion est une assise de l’armée française, elle n’a de richesse que d’homme, c’est un mur “fait d’hommes et non de pierres”. Et l’alchimie légion étrangère ne fonctionne qu’avec vos légionnaires, vos sous-officiers et vous-même.

"Légionnaire un jour, légionnaire toujours".

Lieutenant-colonel Eric Hildebert