Le 1er Février 2020 à l’occasion de l’Assemblée générale de l’AALE 35, sous la présidence du général (2s) Dominique Mariotti, il a été remis la croix de chevalier de la Légion d’Honneur à un de nos grands anciens: l’ancien sergent-chef René Lefeuvre.

Engagé en 1950, il effectua un premier séjour de 3 ans en Indochine au sein du 5ème REI. Puis il repartira pour un deuxième séjour avec le 1er BEP en 1954, mais il arrivera juste après la chute de Dien-Bien-Phu.

A son retour en Algérie, il sera affecté au 2ème REP jusqu’en 1960, avant de terminer sa carrière dans un régiment d’infanterie de la « régulière », et d’enchainer par 25 ans dans les douanes.

Il était titulaire de la médaille militaire, et de 4 citations : 2 sur la TOE et 2 sur la VM.

C’est l’ancien adjudant-chef Francis Ruiz ancien du RMLE pour la campagne de France qui eut l’honneur de lui remettre sa décoration en qualité d’officier de l’Ordre. La particularité de cet Ancien était qu’il avait été comme Lefeuvre au 1er BEP en Indochine de 1948 à 1950 avant d’être fait prisonnier sur la RC4, pour être ensuite ensemble au 2ème REP en Algérie jusqu’à la fin de l’année 1956.

Cette assemblée générale au Prieuré de Dinard permis de remonter à la fois le Mékong et le Djebel pour le plus grand plaisir de tous les jeunes légionnaires très fiers de leurs ainés.