Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 463

 

L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère et Sympathisants de Sète et Environs a été mise à l’honneur le vendredi 20 décembre 2019 par un de ses membres fondateurs: le colonel (er) Isidore Sala qui a reçu des mains de notre fidèle Padre l’Aumônier Yannick Lallemand la cravate de « Commandeur de la Légion d’Honneur ».

Son état de santé ne lui permettant pas de se déplacer, la cérémonie s’est déroulée au sein de l’établissement médicalisé qui héberge notre Colonel.

le colonel (er) Sala était entouré de sa famille, d’anciens élèves de l’école de Scherschel qu’il avait intégré dans sa jeunesse et bien sûr d’une délégation de l’Amicale et de son drapeau.

A 97 ans il garde toute sa tête et nous a régalé d’anecdotes "comme au bon vieux" temps précise-il ! Participant à la guerre 39/45 et celle d'Algérie, il a été blessé plusieurs fois est titulaire de 5 citations avec palmes.

Traditionnellement, nous lui avons souhaité une bonne santé, de bonnes fêtes de fin d’année non sans oublier de prendre rendez vous avec lui pour 2020 et au delà !