Samedi 18 janvier 2020, dans l’après-midi, le cercle-mess des sous-officiers du 1er RE affichait complet avec plus de 200 personnes qui se réunissaient pour le tirage traditionnel des « Rois » suivi du jeu de hasard très populaire: le loto, où chacune et chacun se débattait à recouvrir plus vite que tous les autres joueurs les cases numérotées des cartons qui leur étaient attribués. Un sport individuel très courant dans la région, qui s’exerce de préférence en famille.

En famille, c’est ainsi que se retrouvaient accompagnés de leur épouse autour des membres de l’Amicale d’Aubagne et de son président le capitaine (er) José Gil: monsieur Gérard Gazay, maire d’Aubagne, le lieutenant-colonel Jérôme Clée, chef de Corps du 1er RE, le Lieutenant-colonel Claude Canaux de Bonfils, commandant en second, le lieutenant-colonel François Laurentin, commandant en second du 1er REC, des sous-officiers et légionnaires en activité.

 

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire un moment convivial à souhait, de quoi resserrer les liens de fraternité des participantes. Cet événement cohésion était sanctionnée par une reconnaissance justifiée pour les acteurs-organisateurs qui n’ont ménagé, ni leur temps ni leur peine, quant à faire de cette magnifique initiative une belle réussite.