Mercredi 9 octobre 2019 au siège social de la FSALE, avait lieu une réunion dite : « de travail » suite à la demande du général Denis Mistral, commandant la Légion étrangère, le bureau de la Fédération était présent au complet.

D’entrée, le général COMLE exposait la situation de la Légion actuelle et les grandes préoccupations à venir, intervention particulièrement suivie des participants.

le colonel (er) Jean Habourdin, directeur général présentait un grand projet concernant un nouveau site: le BEL (Bourse pour l’Emploi des Légionnaires) réservé aux anciens légionnaires. Ce nouvel outil destiné à faciliter la recherche d’emploi des jeunes anciens légionnaires (JAL), sera opérationnel mi-décembre et fera l’objet d’une présentation plus détaillée sur le site de la FSALE.

Reprenant la parole, le général COMLE insista sur la nécessaire fraternité qui doit unir les membres d’une même communauté et c’est précisément le but affiché par sa visite qui, sans ambiguïté aucune, montrait tout l’intérêt qu’il accordait à cette « autre Légion », celle des Anciens légionnaires.

Pour les participants et le Président fédéral, le général (2s) Rémy Gausserès, tous était sous le  charme du charisme d’un chef qui faisait l’unanimité autour de lui, pas de doute, la Légion est en bonne main. Rassurant !