Ce n’est pas chose aisée que d'être bénévole, il faut faire abstraction de beaucoup de choses qui font que la vie est supportable, il s’agit toujours de prendre du temps, celui accordé aux loisirs, au temps libre, à tous ces instants consacrés exclusivement à soi-même et qui fait, par la force des choses, qu'on ne peut consacrer un moment aux autres.

 

Le président de l’AALEV Cristobal Ponce-y-Navarro souhaite: « rendre hommage à trois bénévoles qui entretiennent régulièrement les lieux de recueillement de l’Amicale: les brigadiers-chefs Dias Carrico, Kieffer et Termellil. Ces fidèles volontaires font montre d’une générosité exemplaire. Une belle image de l’ancien légionnaire qui participe, à sa manière, à rendre l’expression de nos manifestations plus conforme au devoir de mémoire que nous souhaitons afficher en des lieux où la propreté s’impose conformément aux plus belles traditions de la Légion. Un grand merci et magnifique exemple de l’abnégation qui anime, encore et toujours, nos anciens légionnaires !

« En rendant visite régulièrement à tous les Anciens qui sont partis pour le dernier « bivouac », nous ne permettons pas qu’ils soient partis deux fois, en perdant la vie et en sombrant dans l’oubli ! »