Mardi 2 juillet 2019 en début de soirée sur le stade Marcel Cerdan sur Carnoux en Provence, concert de la musique de la Légion étrangère à l'occasion du 5ème anniversaire de l'arrivée du 1er REC. En présence de M. Jean Pierre Giorgi, maire,  des élus, du colonel Olivier Baudet chef de corps, du Colonel Meunier futur chef de corps, des officiers, sous-officiers , légionnaires cavaliers, leurs familles, des "carnussiens", de touristes de passage et de membres de l'amicale.

 

En début de prestation, ce fût les quatre escadrons présent qui entonnèrent leur chant de tradition puis la musique débuta par la marche de la Légion.

Cette soirée estivale se termina par une coupe de champagne offerte à tous les présents par la municipalité pour clôturer cette prestation de très haute qualité.

 

 

le lendemain le  mercredi 3 juillet 2019 au matin, une délégation conduite par le président, le capitaine (er) José Gil, se regroupa sous un soleil brûlant au domaine du capitaine Danjou au sein de l'institution des invalides de la Légion étrangère de Puyloubier. Arrivée au pied du château, ils formèrent le carré des anciens avec leur drapeau pour la prise de commandement, présidée par le colonel Guillaume Dujon, chef de corps du 1er étranger, de la compagnie des services de la Légion étrangère par le capitaine Marc Million-Broday.

A l’issue, tous les participants se retrouvèrent  pour partager le déjeuner traditionel et fraternel.

 

la cérémonie revêtissait un caractère émotionel avec la présence au sein de la délégation des anciens du lieutenant-colonel (er) Marc Henri  Arnauld, vérificateur aux comptes de l'Amicale mais surtout ancien commandant d'unité de la CSLE de 1974 à 1976.