Une prise d'armes impressionnante !

Nous avions l'idée de pouvoir faire un grand congrès, en effet, tout était réuni pour une réussite probable et les organisateurs n’ayant ménagé, ni leur temps, ni leur peine... ce fut un très grand congrès !

 

1ère journée vendredi 14:

Un accueil de bonne facture !

08h00 : Tout débutait au quartier « colonel de Chabrière », avec un accueil fait au bâtiment d’Instructions.

 

On n'est plus dans le coup...

Une fois l’accueil achevé, chaque congressiste pouvait, à loisir, se rendre compte de la qualité du matériel mis en place pour l’instruction de nos unités combattantes. D'entrée de curiosité, ce fut un grand étonnement qui surpris les participants: les matériels présentés ne laissaient aucun doute quant à l’efficacité de la méthode employée, tous étaient en admiration et se disaient nostalgique: " que de temps était  passé depuis la méthode globale et l'AP 1: on n'est plus dans le coup !".

Un petit bonheur se lit sur le visage de notre DG, "qui pourrait-il imaginer avoir au bout du fusil ?"

11h30 : Les émotions entrainent généralement un déclenchement de l’horloge biologique et c’est ainsi qu’il était grand temps de se restaurer avec les légionnaires d’active, dans leur salle à manger, de quoi agréablement recharger les batteries avant l’épreuve physique de la prise d’armes de l’après-midi…Sous le soleil brûlant de Nîmes !

Le COMLE face à ses Anciens !

16h00 : Prise d’armes, présidée et orchestrée par le général de brigade Denis Mistral, commandant la Légion étrangère sur l’esplanade « Charles de Gaulle » avec la participation de deux compagnies du 2ème REI aux ordres de leur chef de corps le colonel Guerry et un front d’anciens légionnaires accompagnés de leurs drapeaux.

Cette prise d’armes était rehaussée par la participation de la Musique de la Légion étrangère aux ordres de son chef de musique le lieutenant-colonel Emile Lardeux.

 

Mesdames et Messieurs: la Fédération des Sociétés d'Anciens de la Légion Etrangère: la FSALE !

 

Cette PA était suivie de la traditionnelle cérémonie de dépôts de gerbe:

 

17h00 : Réunion à la Mairie de la ville de Nîmes pour un cocktail de bienvenue qui était offert par monsieur le Maire Jean-Paul Fournier.

Discours du COMLE le général Denis Mistral, visiblement  très apprécié par notre Président Fédéral le général (2s) Rémy Gausserès

 Entrainer par une foule  très assoiffée, qui envahissait les locaux de la Mairie !

A l’issue : Deux concerts avaient lieu sur le parvis des Arènes avec pour débuter la musique provençale « Li Festejaire » et enfin celui de la MLE qui clôturait d’une manière remarquable une belle journée qui démarrait agréablement avec une bonne charge d’émotions.

 


Un fond d'écran grandiose pour un moment intense !