Samedi 08 juin 2019 : Devoir de mémoire pour l’AALE d’Aubagne avec la cérémonie d’hommage aux Morts en Indochine à la ville d’Aubagne.

 

Cérémonie souvenir présidée par le colonel Guillaume Dujon, chef de corps du 1er RE, en présence de monsieur le Maire Gérard Gazay et des élus de la ville, elle était rehaussée d’un piquet d'honneur et d’une forte délégation d’officier de sous-officiers et de légionnaires.

L’Amicale était représentée par son président le capitaine (er) José Gil, accompagné de son drapeau, un dépôt de gerbe était organisé au monument aux Morts de la ville par le général (2s) Bruno Leflem et le major (er) Horst Roos.

A l'issue de la cérémonie, le drapeau fût escorté par la délégation au complet et les nombreux amis de l'amicale jusqu'au siège où un pot de cohésion était offert.


Cette cérémonie qui marque les activités de l'Amicale avait été précédée la veille, le vendredi 7 juillet par une invitation à la passation de commandement de l'Escadron de Commandement et de Logistique du 1er REC à Carpiagne entre le capitaine Baudoin Paillot et le capitaine Robert Vitel.

 Le président José Gil entouré par l'épouse du Lieutenant-colonel (er) Hervé Lancrenon, très ancien CDU de l'ECL

et la Mère du Cne Baudouin Paillot nouveau CDU de l'ECL.