Samedi 27 avril 2019 à 16h00, l'Association d'Anciens et d'Amis de la Légion Étrangère en Pologne a commémoré le 156ème anniversaire du combat de "Camerone" au Centre des Vétérans des Missions Extérieures de l'Armée Polonaise à Varsovie.

 

Présidant cette cérémonie; le général (2S) Jean-Pierre Jacob de la FSALE, était accompagné par le colonel Abraham, attaché de défense auprès de l'Ambassade de France et le Président de l’Amicale pour un dépôt de gerbe au "Monument des Soldats Morts en Missions Extérieures". Les présences des familles du sergent-chef Rydel, mort en Afhanistan et celle du caporal-chef Pochylski mort en Irak étaient particulièrement remarquées et très appréciées.

 

Dans la soirée après l'Assemblée Générale Ordinaire qui accueillait six nouveaux membres, les anciens légionnaires se retrouvaient entourés par les familles et les invités de l’Association « Rhin et Danube » ainsi que de deux officiers du « centre des Vétérans des missions extérieures » pour le repas de « Camerone » qui s’est déroulé dans une ambiance fraternelle et conviviale.

Le capitaine (er) Michalick organisa les chants légionnaires qui résonnèrent tard dans la nuit. Chacun des participants se souviendra de cet anniversaire du combat de Camerone 2019 que les membres de l’Amicale de Pologne commémorèrent dignement avec honneur et fidélité.