Revue des troupes en "Halftrack" pour le COMLE

Samedi 27 avril 2019, sous un soleil radieux au quartier maréchal de logis-chef Keck, le 1er Régiment Etranger de Cavalerie organisait « la Saint Georges » au camp de Carpiagne.

Tout commence à 10 h00 avec une prise d'armes enjolivée par la Musique de la Légion Etrangère, présidée par le COMLE, le général Denis Mistral et en présence du colonel Guillaume Dujon, chef de Corps du 1er Régiment Etranger et de monsieur Jean-Pierre Giorgi, maire de Carnoux en Provence.

Les Amicales du Vaucluse et celle d’Aubagne étaient de « la fête », ainsi que de nombreux amis et familles du Royal Etranger.

 

Au cours de la prise d’Armes la médaille militaire était remise à l’adjudant-chef Ives Vanechop l’adjudant d’escadron à l’ECL. Une particularité marquait traditionnellement cette commémoration avec une garde à l’étendard à cheval et la revue des troupes effectuée par le COMLE en « Halftrack », ajoutant une note mythique à l’événement.

 

Défilé à pied pour des cavaliers adaptés à toutes les situations...

 

A l’issue, un défilé suivi, il précédait la kermesse traditionnelle ouverte à tous où de nombreux stands agrémentaient cette belle journée ensoleillée qui se termina dans la soirée avec l’élection, tant attendue, de « Miss Képi Blanc ».

Estime, reconnaissance et surtout, mise en bouche: rendez-vous sur objectif à "Camerone" à la Maison Mère...

 Nul doute, le Général sait s'entourer (avant l'élection de "Mamie Miss anciens KB" ?)