L’Assemblée Générale Ordinaire de l’AALE du Morbihan s’est déroulée le samedi 2 février 2019 à l’Ecole Nationale de Voile de Saint-Pierre de Quiberon.

 

11h00 : le général (2s) Bertrand Clément Bollée, président ouvre la séance en remerciant l’assistance et le général Dominique Mariotti, délégué de la FSALE pour leur présence.

Après avoir fait entrer le drapeau de l’Amicale, une minute de silence été observée en l’honneur des Morts de l’année.

L’ordre du jour débutait avec la lecture du rapport moral, le Président poursuivait en abordant l’état des effectifs (69) concluant que le quorum était atteint et que l’AGO pouvait valablement délibérer.

Le rapport des vérificateurs aux comptes effectué, voté favorablement à l’unanimité des présents, le Président donna la parole au général Dominique Mariotti, délégué de la FSALE qui conclua son discours en remettant la médaille d'honneur de la FSALE au nom du général (2s) Rémy Gausserès à l'un des plus anciens adhérents de l'Amicale, l'ancien légionnaire de 1ère classe Jean-Pierre Eudo.

L’ordre du jour étant clos, la séance était levée, le Président remercia les participants de leur présence et les invita à un regroupement à la salle de restauration où était servi le repas traditionnel qui s’est déroulé très fraternellement et ponctué, comme il se doit en ces circonstances par de nombreux chants légionnaires.

Traditions obligent, compte tenu des origines du Président, c’est au son de « la colonne » que les participants se sont séparés, non sans se donner rendez-vous pour le Camerone 2019 à Saint Brieuc.